Go To Top

A propos de CRéAS I AM

Création ,Recyclage, Environnement, Art. Recycler afin de préserver notre environnement. Récupérer et sublimer.

Nous contacter

Creasiam

Rue 19 Angle Corniche

Médina Dakar Sénégal

Tél.    : (00221)77 535 71 18

Email :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Récupération et transformation de bouteille d’eau de 10 litres.

Dans le but de permettre à tous de participer à la préservation et au maintien de notre environnement, je désire présenter mon travail au plus grand nombre et recréer une ou plusieurs vies à partir de cette matière qui ne se détériore pas et pollue : Ainsi proposer différentes solutions tel que le recyclage utile et pratique pour qu’a travers toutes ces œuvres, pénétrer dans cet univers le « PLASTIQUE » Respecter la nature en donnant un second souffle à cette matière est la démarche que je souhaiterais vous proposer. J'espère ainsi vous présenter mes qualités professionnelles, mais également vous démontrer mon potentiel créatif. J'utilise une technique particulière qui est celle de la transformation de la matière plastique. Ce support m'a permis de fabriquer des objets utiles au quotidien, accessible et pratique. L'originalité du concept tient en la transformation d'une bouteille plastique en sacs, étuis, table basse, porte crayon, etc.

Si chacun d’entre nous pense à réutiliser sa bouteille d’eau en créant un objet du quotidien comme un porte crayon nous aurions moins de soucis liés au climat et au réchauffement planétaire. Éviter de jeter ce qui peut se transformer est mon souhait. Il est dit que l’utilisation du plastique recyclé pour fabriquer un objet diminue les émissions de gaz à effet de serre. Ce projet est né d’un concept I AM qui a démarré en décembre 2013 et qui a pour objectif principal la transmission de MESSAGES, je souhaitais proposer à travers mes créations une nouvelle façon de participer à la préservation de notre environnement et au partage car en l’état actuel de mes connaissances, le plastique a des impacts dommageables à la fois sur l’environnement, les paysages et la santé. En portant donc un sac ou en ayant un objet I AM unique et identitaire qui désigne « ce que je suis ce que je porte » je défends une cause, celle de nous protéger de ce fait le recyclage de la bouteille d’eau « qui est notre source de vie » doit être Réutilisable et Renouvelable.